Accéder au contenu principal

Tribune Novembre 2021

La majorité fait voter des motions au conseil municipal. Une pratique intéressante mais mise en œuvre de manière politicienne. Les textes déposés à la dernière minute voir via une interruption de séance contournent l’absence d’inscription à l’ordre du jour quand ceux de la minorité sont privés de tout examen et de vote. De plus, le manque de suivi fait douter de l’objectif poursuivi.

Ainsi, l’interpellation de l’autorité de régulation dénonçant les ratés dans les raccordements à la fibre et les coupures du service d’accès à internet est largement oubliée par l’exécutif municipal. Heureusement, le contact direct avec les agents des sociétés chargés des raccordements a permis de faire savoir le mécontentement et d’éviter de nouvelles interruptions intempestives. Une vigilance de voisinage qui a parfaitement fonctionné.

De même, la motion pour créer un collège sur le secteur de Longpont et Villiers afin de décharger Jean Moulin semble avoir perdu de son intérêt après les élections départementales. Les élus des deux cantons ne l’évoquent pas parmi la priorité de leur mandat alors que nombre de leurs collègues l’affiche pour leur circonscription.

Deux exemples parmi d’autres qui hélas démontrent l’utilisation par la majorité municipale de sujets d’actualité pour communiquer au profit d'agendas politiques sans volonté d’apporter de solution aux difficultés bien réelles.

Christian Piccolo, Isabelle Catrain, Denis Berton, Bertrand Granado
https://www.avenirecologiqueetsolidaire.fr/ 
collectif.smo.2020@gmail.com