Accéder au contenu principal

Des propos indignes d'un élu!

Aujourd'hui s'ouvre des états généraux de la justice pour améliorer son efficacité notamment par une réduction des délais de jugement.

Par une coïncidence, que nous espérons involontaire, c'est le moment qu'a choisi un maire-adjoint de Saint Michel sur Orge pour, sous couvert d'une fausse interrogation, poster sur son compte un message absolument abject et répréhensible.

Voulant, nous l’imaginons, faire une blague drôle il n'a ni plus ni moins lancer un appel à la vindicte populaire des citoyens hors de toute justice. Nous vous laissons juger de son post. 

Les réseaux sociaux sont, une fois de plus, le lieu de tous les excès, mais à travers ces excès apparaissent aussi des convictions politiques dont certaines sont nauséabondes.

Un des piliers d'un état de droit, et donc une des valeurs républicaines de base, est l'interdiction des exécutions extra-judiciaires. Il est inacceptable qu'un élu de la République ait oublié ce principe fondamental, qui différencie civilisation et barbarie.

Pour l'heure, ni la maire, ni la majorité municipale dont il est un des piliers, n'ont réagi. Nous attendons bien évidemment que ce silence soit rompu rapidement. Un soutien par défaut serait encore pire.